Dès que quelqu’un parle d’attirance, la plupart des gens supposent qu’il s’agit d’attirance sexuelle. C’est là que vous devez les rectifier et leur parler des types d’attirance. Mais d’abord, vous devez savoir ce qu’ils sont vous-même pour pouvoir corriger les gens ou comprendre leurs émotions. Il existe différents types d’attraction et chacun d’entre eux a une signification. Nous devons les identifier pour nous-mêmes et pour les personnes de notre entourage afin d’avoir un jugement correct et de mieux nous connaître. L’attraction sexuelle est certainement l’une des nombreuses, mais il y a des raisons pour lesquelles les gens pensent qu’il n’y a que ça. Les hommes et les femmes sont traités pour avoir une sorte de connexion et la plupart du temps, cela devient sexuel. Cependant, si vous étudiez la question en profondeur, vous saurez qu’il y a plus que cela. Ici, nous allons vous expliquer ce qu’est l’attirance sexuelle et ajouter d’autres formes d’attirance comme l’attirance émotionnelle, romantique, physique, esthétique, et ainsi de suite. Chaque type d’attirance est différent de l’autre et vous fait ressentir des sentiments différents. Parfois, les attirances ne dépendent pas entièrement de ce que dit votre cœur. Elles peuvent être en contradiction avec votre esprit ou votre conscience, alors qu’en réalité, vous ressentez autre chose. Il est important d’être en paix avec vous-même et d’admettre le type d’attirance que vous éprouvez. Il est également possible d’accepter que des personnes différentes aient des attirances différentes pour vous. Il est temps de vérifier les types d’attractions et de mieux comprendre les émotions.
1. L’attraction sexuelle
Puisque la plupart d’entre nous savent ce que c’est ou l’entendent le plus, il est temps de savoir ce que c’est vraiment. L’attirance sexuelle est une façon de regarder quelqu’un ou de ressentir quelque chose de façon sexuelle. C’est une façon de se sentir envers nos partenaires sexuels et de ressentir cette attirance lorsqu’ils sont là. Elle suscite le désir de contacts sexuels et d’intimité. Cependant, les sentiments et l’occurrence peuvent différer d’une personne à l’autre.
2. L’attirance romantique
Il est facile de la confondre avec l’attraction sexuelle, mais elle est en fait différente. Dans une attirance romantique, vous êtes plus désireux d’être avec la personne que vous aimez. Cela peut se faire sans l’aspect sexuel. Cependant, ce n’est pas ce qu’est l’amitié, car il s’agit d’un sentiment plus fort que les sentiments envers un ami. Ce type d’attirance est fréquent lorsque deux personnes sont sur le point de s’engager dans une relation. Elle n’implique pas d’attirance sexuelle mais peut toujours se transformer en cela avec le temps.
3. L’attraction physique
Encore une fois, l’attraction physique ressemble beaucoup à l’attraction sexuelle, mais ce n’est pas la même chose. Dans ce cas, les gens veulent être physiquement aimés et pris en charge, mais cela ne doit pas nécessairement être sexuel. Cela peut être similaire à l’attirance romantique, mais c’est également valable pour les enfants qui désirent des parents. C’est une façon pour les gens d’avoir envie de contact physique et de désir. Il peut s’agir d’un câlin amical lors d’une mauvaise journée ou d’une tape dans le dos après un exploit.
4. L’attraction émotionnelle
Dans ce cas, vous voulez être physiquement présent pour et avec une autre personne. Vous voulez partager des choses que vous faites, leur parler de vos sentiments, et plus encore. Ce type d’attachement émotionnel peut se produire avec des amis, des parents, de la famille ou des partenaires. Lorsque vous avez un attachement émotionnel et que vous avez des personnes avec qui partager vos sentiments, vous êtes plus heureux et en meilleure santé. C’est le genre d’attraction que nous voulons avoir pour les personnes que nous aimons et vice versa.
5. L’attraction esthétique
Ce type d’attraction est assez aléatoire et intéressant. Chaque fois que vous voyez quelqu’un marcher sur la route et attirer votre intérêt d’une manière ou d’une autre, cela s’appelle l’attraction esthétique. Vous aimez probablement comment ils s’habillent ou comment ils sont présentables. C’est similaire à la façon dont nous regardons les célébrités et les idolâtrons. L’attirance esthétique nous pousse à utiliser des termes comme « sexy », « mignon », « magnifique », et beaucoup d’entre nous vont jusqu’à complimenter la personne. Ce type d’attirance n’est pas une attirance sexuelle ou physique, car vous n’avez pas forcément envie de toucher la personne. Vous remarquez simplement son apparence et c’est ainsi que vous la trouvez intéressante. Dans l’ensemble, chaque type d’attirance est important dans notre vie pour comprendre ce que nous ressentons et comment fonctionnent nos émotions. Celles-ci arrivent à différentes personnes à différents moments, et bien souvent, elles ne comprennent pas pourquoi elles se sentent d’une certaine manière. Il est également difficile de les déterminer ou de les catégoriser, car chacun a une perspective différente. Quelqu’un que vous trouvez attirant à l’adolescence peut ne pas l’être à la quarantaine. Si vous rencontrez un problème pour développer un attachement ou si vous ne comprenez pas pourquoi vous ressentez une certaine chose, vous avez peut-être besoin d’aide. Vous pouvez consulter un conseiller ou parler à des personnes qui vous sont proches. Elles pourront peut-être vous aider à comprendre ce que vous ressentez et vous expliquer pourquoi vous émettez de telles émotions. Il n’est pas nécessaire que tout le monde ait une attirance sexuelle pour une autre personne. Beaucoup de personnes peuvent avoir une attirance émotionnelle ou physique. Ce sont toutes des émotions qui nous rendent positifs. Vous souhaitez peut-être que quelqu’un soit là pour vous soutenir et valider ce que vous ressentez. Vous pourriez vouloir du confort et de l’attention, et ces éléments sont également importants.