Une relation à distance met l’amour à l’épreuve. Les connaissances de vacances qui se transforment en relation, les déménagements dus aux études ou au travail et les séjours à l’étranger rendent parfois inévitable une relation à distance. Pourquoi jeter l’éponge juste parce qu’il y a quelques centaines de kilomètres entre, le bonheur de la relation ? Une relation à distance peut avoir ses avantages comme ses inconvénients. Ces 5 choses que vous devriez quand même savoir si vous vous posez la question : peut-on mener une relation à distance ?
1. Envie
Une relation à distance, c’est avant tout se passer de tout : se voir tous les jours, se rencontrer à tout moment, quand et où on veut. Parce que la distance physique est là et ne peut être éliminée par rien d’autre que des visites mutuelles. La nostalgie se manifeste plus souvent et doit être satisfaite au moyen de messages, d’appels téléphoniques et de Skype. Bien sûr, cela peut être beaucoup plus insatisfaisant que les conversations personnelles et la proximité physique.
2. Une communication organisée
En tant que couple dans une relation à distance, vous devez planifier ensemble. Vous devez déterminer quand et où vous vous reverrez. Des appels téléphoniques et des conversations sur internet doivent être organisés. Le fait de savoir quand vous pouvez attendre une communication vous rassure. Bien entendu, la condition préalable est que ces dispositions soient respectées. Des compromis sont également nécessaires, qui conduit ou volte vers qui, quand et à quelle fréquence ?
3. La proximité physique
Grâce aux transmissions modernes, beaucoup de choses sont possibles : cuisiner et manger ensemble, regarder la télévision, et même aller se coucher peuvent devenir réels grâce à Skype ou Facetime, par exemple. Mais les câlins, les attouchements et la proximité intime ne le sont pas. L’importance que vous accordez à ces choses, vous la connaissez mieux que quiconque. Chacun gère les sacrifices différemment.
4. Plus de libertés
L’un des avantages d’une relation à distance est certainement la liberté de se concentrer davantage sur soi-même. Cela peut être très avantageux dans la vie quotidienne d’étude et de travail, ainsi que pour le développement personnel. D’un autre côté, cela constitue également la base d’un éloignement plus rapide. La jalousie ou le manque de confiance peuvent trouver plus rapidement un terrain propice en raison d’un manque de participation à la vie quotidienne du partenaire.
5. Litiges
Même dans une relation à distance, il y a des désaccords ou des frustrations. Peut-être surtout, au début, lorsque les deux partenaires doivent s’habituer à la nouvelle situation. Lorsqu’il s’agit d’amour à distance, les disputes peuvent rapidement sembler peser plus lourd. Surtout quand ils surgissent dans les rares moments passés ensemble. Lorsque vous rendez visite à l’autre, les attentes peuvent vous mettre une certaine pression pour rendre ce moment encore plus spécial. Les litiges vous entraînent alors parfois deux fois dans la chute. Le fait est qu’une relation à distance exige une certaine discipline. Les erreurs peuvent être évitées et en travaillant activement sur le partenariat, vous et votre partenaire pouvez mener une relation heureuse, malgré la distance.