8 conseils pour ne pas gâcher un premier rendez-vous

La partie la plus difficile est celle où vous lui faites dire « oui » pour le rendez-vous. Après ce « oui », il y a de nombreuses autres choses difficiles à rencontrer. Une fois que le rendez-vous est officiel, il y a un million de façons de le gâcher avant même qu’il ne commence. Voulez-vous vous préparer ? Voici quelques conseils de spécialistes des relations amoureuses et d’autres amateurs de rencontres.

Appelez, évitez les SMS

En pratique, vous pouvez transmettre beaucoup d’informations en une minute lors d’un appel plutôt que d’envoyer un SMS pendant cinq minutes d’affilée. L’appel est un moyen de connexion plus humain, qui montre à l’autre personne que vous vous intéressez vraiment à votre rendez-vous. Un appel téléphonique montre également que vous êtes confiant. Les gens aiment que les autres aient confiance en eux, surtout lorsqu’ils sont à la recherche d’un intérêt amoureux.

Planifiez votre rendez-vous

Disons que vous appelez et fixez un rendez-vous. Comment se déroule la conversation ? Vous commencerez par de petites conversations simples comme « comment allez-vous », « comment va le travail », etc. Une fois ces informations partagées, vous lui demandez s’il/elle veut sortir avec vous. Après avoir obtenu une réponse affirmative, assurez-vous d’avoir quelque chose de productif à dire sur le plan de rendez-vous. Le rendez-vous peut être aussi simple qu’un dîner dans un restaurant situé à proximité de votre appartement. Vous devez fixer l’heure, parler des moyens de transport (si vous passez le prendre ou si c’est l’inverse), etc. Il est également judicieux d’avoir deux ou trois options en main. Le pire scénario est de demander à l’autre personne de choisir pour vous. Ce n’est pas seulement une preuve de galanterie ou d’ouverture d’esprit, c’est aussi le signe que vous n’êtes absolument pas préparé à ce rendez-vous et que vous attendez de l’autre qu’il fasse tout le travail de réflexion et de planification. Le problème suivant est de savoir si la personne aime votre option ou non.

Préparez-vous

Ce n’est pas pour rien que la préparation est appelée « toilettage ». Les hommes doivent le faire aussi, surtout pour le premier rendez-vous. Ce n’est pas à la femme de s’habiller, d’être propre et impeccable. Il faut au moins se raser, se peigner, s’habiller sans odeur corporelle, porter des vêtements appropriés et des chaussures adéquates. Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines de dollars pour votre robe. Ne vous présentez pas non plus comme si vous aviez acheté toute votre tenue avec cinq euros. Si vous êtes un buveur, évitez de boire avant le rendez-vous. Ou, au moins, arrêtez-vous à un seul verre. N’arrivez pas à moitié ivre et en train de déblatérer sur le pas de sa porte. Si vous êtes fumeur, ne fumez pas avant ou pendant le rendez-vous. Si vous ne pouvez pas résister à la cigarette, choisissez des e-cigarettes. La saveur du liquide vous donnera un parfum plutôt qu’une odeur de charbon de bois.

Soyez galant

Les mecs devraient faire preuve d’un peu de galanterie, et c’est l’attente minimale, même en 2020 ou dans les années à venir. Proposez-lui de venir la chercher. Ce n’est pas contre le féminisme. Qu’elle accepte ou refuse, c’est son point de vue, mais proposer d’aller la chercher est votre devoir. Ouvrez-lui la porte, attendez qu’elle s’assoie avant de prendre votre chaise, etc. Si la fille suggère qu’elle a des bras et peut le faire elle-même, c’est bien, moins de travail pour vous.

Les filles doivent veiller à faire preuve de classe lors du premier rendez-vous. Vous pouvez être une féministe convaincue, mais le premier rendez-vous n’est pas le moment de le lui claquer au visage. Si vous n’êtes pas à l’aise avec sa galanterie, parlez-en. Les hommes aiment les filles qui leur proposent de les emmener (à 99 %, la réponse serait « non, merci », mais les hommes aiment que les filles prennent les choses en main), qui leur proposent de payer l’addition, etc. S’il apprécie votre beauté, ne vous levez pas pour dire que les femmes ne sont pas des objets. Profitez de l’attention que vous recevez. Vous pourrez expliquer votre point de vue au cours des prochains rendez-vous.

Ne vous égarez pas

L’histoire de votre rendez-vous sur les opinions du Brexit peut être rébarbative et ennuyeuse. Dans tous les cas, vous ne devez pas vous éloigner de vos pensées. Si cela vous dérange, vous pouvez changer de sujet en douceur. Maintenez toujours un contact visuel et écoutez sincèrement ce que l’autre personne a à dire. Répondez avec des mots réels autres que ahh, oh, wow, hmm, aha et autres formules de remplissage. Si vous voyez une personne plus belle de l’autre côté de la table, il est dans la nature humaine de jeter un coup d’œil. Cependant, cette nature humaine augmente considérablement les chances que votre premier rendez-vous soit la toute dernière conversation avec votre partenaire. Il ne s’agit pas d’un buffet à la carte. Intéressez-vous sincèrement à votre partenaire, ou faites au moins semblant.

Ne parlez pas trop de vous

Vous êtes peut-être un lauréat du prix Nobel, mais si vous ne parlez que de vous, vous risquez de perdre la partie. Il s’agit de partager. Gardez les détails intimes pour le troisième ou le cinquième rendez-vous. Donnez simplement un aperçu de votre travail, de votre enfance et de votre vie. Permettez-lui de parler et de passer à des sujets communs. Votre travail sur l’aérodynamique pendant des décennies pourrait ne pas faire tilt autant que vous le croyez.

Écoutez et posez des questions

Il est impoli d’interrompre, et c’est le conseil qu’une mère donne à son enfant de cinq ans. Cette règle, malheureusement, vous suit tout au long de votre vie, même pendant votre rendez-vous. Vous n’aurez pas l’air d’un mâle alpha ou d’une femme indépendante si vous vous interrompez. Vous passerez très probablement pour un personnage irritant. Écoutez-les. Si vous voulez changer de sujet, posez des questions, ce qui permettrait de retourner les assiettes. Si votre cavalière parle longuement de l’adoption d’un chien dans un refuge, demandez-lui si elle a eu des animaux en grandissant, et orientez la question vers son enfance, en vous éloignant le plus possible du sujet du chien. D’autre part, ne continuez pas à parler comme si vous faisiez un sermon. Laissez votre partenaire ouvrir la bouche. Si vous voulez parler de vos sentiments, allez sur le divan d’un psychiatre et non à votre soirée. Dites que le rendez-vous s’est bien passé. Ce que vous pensez ne peut pas être interrompu par votre rendez-vous. Vous devez exprimer verbalement que vous aimez passer du temps avec lui/elle. Toutefois, ne le faites pas toutes les cinq minutes. Vous auriez l’air trop exigeant. Si vous souhaitez vous revoir, planifiez le prochain rendez-vous et continuez sur cette voie.

Gardez une part de mystère

N’essayez pas de tout dire sur vous dès le premier rendez-vous. Le grain de beauté bizarre sur votre rotule peut attendre le cinquième ou sixième rendez-vous. Votre bagage avec votre ex n’est pas quelque chose que vous devriez partager dès le premier rendez-vous. Vérifiez votre processus de réflexion avant de vous exprimer. Dans le même ordre d’idées, n’essayez pas de tout savoir sur votre partenaire dès le premier jour. Vous auriez l’air effrayant, peu attentionné ou intéressé. Le fait de demander à votre partenaire des informations intimes peut mettre fin à la relation dès le premier rendez-vous.

Le dernier conseil est d’être soi-même. Si vous vous transformez en quelqu’un de différent pour impressionner votre partenaire, votre couverture tombera au dixième ou onzième rendez-vous. Votre travail consiste à modifier des choses simples que vous négligez habituellement pour montrer que vous vous intéressez vraiment à elle.